l’ONU en marche pour la sécurité routière.

Camtrack sécurité routière

L’Ampleur des dégâts causés par les accidents de la circulation au Cameroun, est estimée par L’OMS à environ 1.3 millions de tués par an sur la route. Face à la gravité de la situation, l’ONU, a proclamé la décennie 2011-2020 « décennie d’action pour la sécurité routière » assortie d’un plan d’actions visant à réduire de moitié le taux de fatalité sur les routes.

Une étude d’évaluation de la performance du Cameroun en matière de sécurité routière a été menée avec l’appui de Monsieur Jean TODT, envoyé spécial

de l’ONU. Ses recommandations ont été remises au gouvernement lors d’une cérémonie officielle qui a eu lieu le 22 août 2018 au Palais des Congrès de Yaoundé.

Camtrack, fort de son expérience avec le groupe Total, a été invité à présenter aux  différentes délégations présentes, son savoir-faire, ainsi que les outils et technologies développés au service de la prévention routière.

En marge de cette cérémonie, des journées portes ouvertes se sont déroulées dans le hall du Palais des Congrès du 22 au 23 Aout 2018.